Engagé sur tous les fronts, le VCE a profité du premier week-end de juin pour courir sous tous les fronts ou pour participer à des événements internes ! De quoi vérifier une fois encore la bonne santé de nos divers groupes, des jeunes à plus expérimentés !

24 enfants – 11 accompagnants, le week-end de l’École de cyclisme avait pris de l’ampleur cette année. Un programme concocté par Florian avec de la Pump Track, des ateliers techniques, un rallye, des descentes spectaculaires et une soirée passée dans les somptueux locaux de la Maison du sport à Leysin. De quoi resserrer les liens et vivre des moments de partage avec ses merveilleux enfants !

De leur côté, les adultes ne sont pas en reste. Une belle balade du côté d’Apples sous la conduite émérite de Marcel !

Du côté des coureurs, plusieurs bonnes nouvelles, une fois encore. Dimanche se sont déroulés les championnats romands de contre-la-montre. En Juniors, Etienne obtient le titre en gagnant à la belle moyenne de 40,1km/h de moyenne et plus d’ 1 minute d’avance sur le 2ème. Vincent termine pour sa part à la 4ème place. Quant à Ewan, il termine 2ème et champion vaudois.

En VTT, les têtes de séries avaient rendez-vous à Gränichen pour la 4ème manche de la Coupe de Suisse. Nos coureurs ont comme toujours donné le meilleur d’eux-même. Et, intraséquement le meilleur résultat est à mettre au profit de Loris, 8ème dans cette manche comptant pour la Juniors’series (Coupe du monde juniors). Mélissa termine quant à elle 4ème en cadets. A noter également la 59ème place de Romain, bien en jambes !

Les résutats de nos coureurs :

Nom

Catégories

Résultats

Ewan Dind

U13

45ème

Mélissa Rouiller

U17

4ème

Romain Ruchat

U17

59ème

Arnaud Ruchat

U17

78ème

Loris Rouiller

U19

8ème

Léna Mettraux

Elites dames

Abandon

Plus près de nous la fameuse Elsa Bike d’Estavayer. Couru sur deux jours, les plus jeunes avaient rendez-vous le samedi. On notera la victoire en U11 de Mathéo, les 3ème places de nos filles, Nora et Eloïse et la 5ème place de Laure. La classe, ces jeunes ! Chez les adultes, on notera la 16ème place de Xavier et la 18ème de Samuel en élites sur 60km ainsi que les malheurs de Philian, abandonné par sa manivelle alors qu’il était en course pour un podium sur 30km !

Tous les résultats de nous coureurs :

Nom

Catégories

Résultats

Nora Cao de Bus

U11

3ème

Laure Jaccard

U11

5ème

Mathéo Rittmeyer

U11

1er

Xavier Noverraz

Hommes 60km Licenciés

16ème

Samuel Prieto

Hommes 60km Licenciés

18ème

Lilian Jaccard

Hommes 60km

27ème

Philian Caillet

Hommes 30km

24ème

Steve Meylan

Hommes 30km

31ème

Antoine Gerber

Hommes 30km

86ème

Enfin, pour être complet, on notera les 4ème place élites et 5ème place juniors de nos enduristes Colin et Florent. Un début de saison prometteur sur cette première manche nationale de la saison à Scuol dans les Grisons.

Bravo à tous. Place maintenant à la préparation de la rando qui va occuper le VC Echallens durant ces 15 prochains jours.