Groupe Compétition 2017

Le groupe Compétition a bien grandi depuis sa mise en route et les résultats montrent tout le potentiel du groupe :

Pour mémoire les coureurs ont glané 9 titres + huit médailles nationales dans 4 disciplines différentes ainsi que 4 médailles européennes. Quant aux titres romands et vaudois, il devient difficile de les compter mais on notera que 9 coureurs du groupe ont obtenu un titre vaudois ces dernières années.

Autant dire que le niveau est là !

Cette bande de copains s’entraîne officiellement le mardi en VTT et le jeudi en route sous la conduite de moniteurs J+S. Chaque année, de nouveaux coureurs entrent dans le Groupe afin de l’étoffer et surtout de les faire progresser en direction de la compétition.

Ainsi Arnaud, Romain, Axel, Vincent et Etienne ont tout naturellement rejoint l’équipe et montent gentiment en puissance, tirés en avant par les qualités du groupe et l’énergie positive qui s’en dégage !

Pour 2017, les objectifs ne changent pas :

  • donner une plateforme d’entraînement pour les plus jeunes avec un suivi de proximité afin de leur donner des bases d’entraînement solides et éviter les erreurs.
  • Poursuivre le travail avec les cadors, travailler dans la continuité.

Si les attentes en terme de résultats sont importantes pour ce groupe, le plaisir reste le maître-mot. C’est pourquoi même si nous essayons de mettre en avant leurs résultats nous voulons absolument conserver l’envie de vivre leur sport d’une manière harmonieuse et leur garder la motivation intacte.

Pour donner le maximum de chance à nos coureurs de briller et viser le haut niveau, le VCE s’est muni d’un TEAM compétition en VTT , le TEAM SCOTT ROMANDIE qui accompagne les plus ambitieux lors des courses nationales. Avec un maximum de 5 coureurs répartis entre le VC Payerne et le VCE, le TEAM se veut une plateforme entre le Groupe compétition  et les TEAM de haut niveau. Une structure identique sur route serait une ambition claire pour le VCE afin d’étoffer son offre au plus haut niveau.

Retrouvez tous les résultats de nos coureurs sur le site mais aussi sur la page Facebook du Vélo-Club Echallens ainsi que celle du TEAM SCOTT Romandie.