24 Heures de VTT, 473 km et tout ça à deux… Un exploit en lui-même et c’est sans compter la victoire dans leur catégorie et la 3ème place au scratch juste devancés par deux équipes parties à 5 et même 7 coureurs !

Je ne suis pas sûr qu’avant de partir, ils avaient penser faire autant de kilomètres sur un parcours de 4,3 kilomètres et environ 100 mètres de dénivelé. D’ailleurs à eux deux, ils auront gravi largement plus de 10000m !

Un tout grand coup de chapeau donc à Loïc et Xavier et une bonne récupération car j’imagine que les jambes vont être assez lourdes ces prochains jours !

Nos routiers avaient également rendez-vous dans le Canton de Genève pour le Défi Boscardin, une des dernières courses pour cadets du calendrier national. Vincent et Etienne ont pris respectivement la 12 et 17ème place dans une arrivée dans un peloton étiré dans cette arrivée en faux-plat !

Quant au jeune Ewan, il finit 3ème en U11 et conserve donc définitivement son maillot de leader des courses U11.

Ce week-end coïncidait également avec la dernière manche de la Coupe de Suisse de VTT à Lugano. Sur un parcours tout neuf, inauguré pour l’occasion, une toute petite délégation du VCE avait fait le déplacement. Samedi, les cadets n’ont pas démérité en prenant la 59ème place pour Guillaume Haldimann, la 63ème pour Romain et la 69ème pour Arnaud. Même si ce résultat paraît anodin, il faut mettre en évidence le niveau général de cette Coupe et leurs places de 5,6 et 7ème romands… Il y a encore du job mais ils sont sur la bonne voie !

Dimanche, Axel, malgré une chute termine à une honorable 43ème place (6èmre romand).

Enfin Lionel, pour sa dernière course à ce niveau finit 31ème. Pas de quoi le réjouir complètement mais au vu de sa préparation, il ne pouvait imaginer un meilleur résultat !

Bravo à tous ces coureurs et bonne récupération à tous ainsi qu’aux malheureux de l’entraînement de la Sarraz qui ont été surpris par des frelons sur leur parcours !