Les week-ends se suivent et les excellents résultats pleuvent en ce début de saison. Il faut dire que nos coureurs étaient engagés sous tous les fronts ce dimanche 15 avril aussi bien sur route qu’en VTT, Voici en résumé les résultats d’ensemble de nos coureurs :

L’enfer du Chablais : Superbe victoire de Loris en Juniors dans une course très rapide et nerveuse. Toujours bien placé à l’avant du peloton, il a créer une petite sélection pour terminer au sprint dans un petit groupe de 3. Derrière lui, on retrouve Vincent, 5ème, après une course très active. Etienne a joué au yoyo durant cette course. Relégué dans un 2ème peloton, il a réussi à revenir dans le peloton principal, mais certainement émoussé, il n’a pas pu suivre le groupe et termine 23ème, à 3 min. de Loris. Enfin Mathias Markert, nouveau venu au sein du VCE termine 35ème sa première course nationale.
Chez les féminines, Mélissa termine 2ème en FB dans le même temps que la 1ère.
Enfin, Sophie Poza, de retour sous nos coureurs finit 29ème sa première expérience en course nationale.

La Planeyse : première manche de la Garmin Bike Cup
Depuis quelques années, cette manche sert de mise en route de la saison romande de VTT. Plusieurs coureurs du VCE ont couru cette manche malgré, pour certain une préparation relativement succinte. On relèvera la belle victoire de notre toute jeune Nora en U9. Belle 4ème place également de Mathéo Rittmeyer dans cette même catégorie. Parmi ces excellents résultats, on notera la 6ème place d’Arnaud en cadets dans un excellent temps. Visiblement il a très bien assimilé la semaine d’entraînement de Finale Ligure.

Résultats de nos coureurs :

Nom

Catégorie

Résultats

Nora Cao De Bus

U9

1ère

Mathéo Rittmeyer

U9

4ème

Eloïse Houriet

U11

4ème

Ewan Dind

U13

7ème

Baptiste Houriet

U13

11ème

Nathan Cao De Bus

U13

12ème

Julien Rusch

U15

15ème

Arnaud Ruchat

U17

6ème

Romain Ruchat

U17

15ème

Axel Ruchat

Hommes

19ème

Samuel Prieto

Masters 1

27ème

Patrick Dind

Masters 2

52ème

Pour terminer ce tour des résultats, Léna a participé à une course internationale de VTT très relevée en Italie. Avec les meilleures coureuses mondiales au départ, elle finit 35ème. Un résultat remarquable qui montre son état de forme actuel !