Une fois n’est pas coutume, je commencerai le résumé du week-end par des résultats de ski alpinisme. Eh oui, l’exploit du jour est à chercher du côté de Verbier où Philian a réussi à gagner Arolla-Verbier en catégorie militaire dans un temps canon de 3h30 (5ème temps du jour). Il est suivi de près par une équipe du VCE formée de Mattéo, Lionel et Valentin, 9ème (6ème de leur catégorie) en 3h51. Le talent s’exporte d’un sport à l’autre, ça se voit !

Mais revenons à notre sport de base car l’actualité était riche également du côté du vélo.

La Coupe suisse de VTT posait ses quartiers à Schaan, au Liechtenstein pour sa deuxième manche. Peu de coureurs du VCE au départ mais relevons quand même le beau podium de Mélissa en U17 (2ème) et la 9ème place de Léna en élite dames. Un top10 en élite, c’est toujours bon à prendre…. Romain termine pour sa part 53ème alors qu’Arnaud a malheureusement dû abandonner après une grosse chute ! Dommage au vu de sa forme actuelle. Relevons encore la 43ème place d’Ewan en U13, un Ewan qui continue son apprentissage des courses nationales.

En route, c’est du côté de Genève que se déroulaient deux courses nationales pour amateurs, juniors notamment. Las, nos coureurs ont connu quelques soucis (chutes, problèmes techniques, déclassements, etc…) qui laissent à penser que ce week-end ne restera pas dans les mémoires comme un souvenir indélébile. Les résultats :

Vincent, 35ème samedi au Lignon, déclassé le dimanche à Lancy

Etienne, abandon, le samedi, déclassé le dimanche

Gaétan, 68ème après une chute en début de course qui l’a relégué dans une petit groupe.

Raphaël Camandona, termine 11ème en U13. Il apprend !

Enfin, Martin était engagé avec l’équipe de Suisse pour participer au Tour du Jura, une course par étape sur 2 jours. Il termine 66ème dans une course très animée sur un parcours particulièrement mouvementé !

Bravo à tous les coureurs pour cet excellent début de saison.